Matins_Malins.jpg

Après le meilleur du Web et la généalogie à la sauce américaine, la 3e session des Matins malins de la généalogie répondra à une question : "Un logiciel, pour quoi faire ?".

Rendez-vous le samedi 12 avril 2014 de 10h à 12h au CARAN (Archives nationales), 11 rue des Quatre-Fils à Paris (3e). Inscription préalable nécessaire en envoyant vos prénom, nom et courriel à rfg@martinmedia.fr.

Que vous soyez novices ou généageeks, venez rencontrer d'autres généalogistes et les deux invités du jour : François Lerebourg, directeur du CDIP et concepteur de Généatique, et Guillaume de Morant, journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies appliquées à la généalogie. Autour d'un café et de chouquettes, ils répondront à vos nombreuses questions :

  • Pour travailler sa généalogie, faut-il l'enregistrer dans un logiciel ou sur un site Internet ? Quels sont les points forts et les points faibles de chacun ?
  • Quelles sont les fonctions de base et les fonctions méconnues des logiciels ?
  • Quels liens entre les logiciels et les sites Internet ? Quels changements avec la mobilité ? Le gedcom a-t-il un avenir ?
  • Quels sont les différents types de logiciels en généalogie ?
  • Comment peut-on encore améliorer les logiciels ? Quels sont les besoins des généalogistes ?

Organisé en partenariat entre Geneanet, la Revue Française de Généalogie et les Archives nationales, cet évènement est à suivre et à commenter sur Twitter via le mot-clé #MatinsMalins.