Quatre millions quatre cent quarante mille images. Dix pays. Des registres d'état civil, des liasses notariales, des recensements, des registres de tutelles, des inventaires après décès... la richesse des registres numérisés généreusement par des bénévoles, puis publiés gratuitement sur Geneanet, n'est plus à démontrer.

Toutes ces images renferment probablement les noms de vos ancêtres, quelque part, et les retrouver nécessitera des dizaines d'heures de recherches. Avec la puissance des moteurs de recherche de Geneanet, c'est bien dommage, car tant que personne n'aura relevé ces noms, ceux-ci n'apparaîtront pas lorsque vous tapez le nom de votre ancêtre sur la page d'accueil.

La solution est toute simple, et elle suit le principe instauré par Geneanet depuis sa création : tout le monde peut prendre quelques minutes pour relever quelques pages d'actes et transcrire les noms ou dates qui y figurent. Un petit geste qui, répété des milliers de fois, vous apportera en retour l'oopportunité de découvrir vos ancêtres lors d'une recherche, en quelques secondes.

mailing_visioneurse.jpg

Alors pourquoi ne pas faire un tour dès à présent dans les Registres en ligne, histoire de vérifier qu'une commune ne suscite pas votre intérêt, et que la réponse soit positive ou pas, de feuilleter quelques images et de référencer ce que vous y lisez ? L'entraide et le partage sont les mamelles de la généalogie, merci à tous du temps que vous voudrez bien y consacrer !

La particularité de la rubrique "Registres en ligne" est de permettre à la fois la consultation des images, et le référencement des individus et des dates qu'elles contiennent. 

> La rubrique "Registres en ligne"

> La page d'aide avec le détail de toutes les fonctions de saisie