De nombreuses personnes publient sur les fiches de leur arbre la photo de leur ancêtre. Jusqu'à ce que l'on puisse moderniser notre système de saisie, la grande majorité d'entre vous ne pouvait publier qu'une seule photo. C'est maintenant du passé : chaque fiche d'ancêtre (ou de contemporain !) peut dorénavant être illustrée par des dizaines de photos, idéal pour appréhender d'un coup d'œil toute la vie d'une personne : que d'émotion à la voir bébé, puis adolescente, jeune mariée, parent puis grand-parent...

Où visionner les photos ?

  • la photo principale figure tant sur la case de l'arbre graphique que sur sa fiche ou mini-fiche :

photos.jpg

  • toutes les photos, y compris la principale, figurent dans l'onglet "Médias" :
photo1.jpg
Exemple de fiche contenant plusieurs photos :

photos_de_famille.jpg

L'envoi de photos est illimité... ou presque : une limite de 250 Mo pour les membres simples et de 2 Go pour les membres Privilège a été instaurée, ce qui représente néanmoins dans les deux cas largement de quoi faire !


Dans ce premier tutoriel nous évoquerons l'envoi simple d'une photo, qui se place sur la fiche de la personne de votre arbre. Nous évoquerons dans une prochaine note la gestion de toutes vos photos, leur classement en albums, leur placement sur les fiches et les diaporamas.

Pour visionner
cette vidéo avec
la meilleure
qualité possible,
n'oubliez pas
de régler les
paramètres sur
"720p HD"
et de la
visionner en
plein-écran
video_HD.jpg