Petite histoire du Club Privilège

Le Club Privilège a été créé le 2 octobre 2001 avec pour objectif d'avoir une source de financement pérenne de Geneanet et préserver son modèle.

visuel_prix.jpgDepuis sa création, Geneanet offre un service gratuit permettant de partager ses informations généalogiques. Toutes les informations publiées par nos membres sur Geneanet sont accessibles gratuitement. Cette gratuité a néanmoins un coût avec une infrastructure importante ; un coût financé quasiment entièrement par les revenus du Club Privilège.

Grâce à ces revenus, Geneanet a pu mettre en œuvre de nombreux moyens au bénéfice de TOUS les généalogistes :

- des experts toujours plus pointus à même de développer les meilleurs outils, de vous informer au mieux sur l’actualité de la généalogie et les nouvelles archives disponibles,
- des serveurs web qui permettent les millions d’accès quotidiens au site en évitant les embouteillages,
- des serveurs de stockage pour accueillir toujours plus de données, photos, documents, arbres,
- des serveurs de calcul pour que vos recherches soient les plus instantanées possibles,
- l'hébergement gratuit de nombreux projets associatifs et la participation à des opérations de numérisation et d'indexation contributives.

Soit une équipe de 27 personnes, plus de 50 serveurs et plus d’1,3 milliard de données à rechercher pour une fréquentation 50 fois plus importante qu’en 2001 (5 personnes, 2 serveurs et moins de 50 millions de données à rechercher alors).

En 2001, les premiers membres du Club Privilège se sont inscrits surtout pour préserver le libre accès à Geneanet. Depuis nous avons développé d’importants services Privilège dont entre autres :

- un moteur de recherche permettant une recherche efficace et rapide (et des options essentielles : variantes, conjoint, parents, proximité géographique),
- des alertes performantes permettant de débloquer ses recherches
- une bibliothèque avec plus de 600 millions d'individus indexés.

Poursuivre notre aventure, votre aventure avec Geneanet !

Geneanet, dont l’objectif de favoriser le partage et l’échange des informations ne change pas, actualise le prix de l’abonnement au Club Privilège pour la première fois 13 ans après sa création.

Cette mise à jour nous permettra de financer nos ambitions à votre service :

innover et maintenir un service irréprochable (autant que possible),
- adapter nos outils et nos infrastructures dans un monde technologique en mutation rapide,
- poursuivre la défense de l'entraide et du partage en généalogie.

Le prix de l’abonnement passera le 19 mars prochain à 45 € pour 1 an et 82 € pour 2 ans.

Vous êtes abonné ? Vous pouvez prolonger votre abonnement aux conditions actuelles jusqu’au 18 mars minuit si vous le souhaitez en suivant ce lien.

Vous pouvez vous abonner pour contribuer à l’aventure Geneanet avant le changement de conditions en cliquant ici.