Le Costa Rica a une jeune histoire et il n'est donc pas surprenant que les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle, Villalta, Araya, Guevara, Solis et Piza, aient tous des ancêtres communs. Parmi les conquérants espagnols dont l'origine est commune aux cinq candidats, nous trouvons Cristóbal de Alfaro, Cristóbal de Chaves, Gómez Jaramillo, Juan Vázquez de Coronado et bien d'autres. Villalta, Araya et Guevara descendent aussi d'esclaves noirs apportés par les Espagnols à l'époque coloniale, et Solis d'esclaves noirs Caribéens. (en espagnol - en français)

Pour son anniversaire, la généalogiste professionnelle anglaise Michala Hulme a reçu un appareil photo des années 1930 provenant d'un magasin d'antiquités. Mais la vraie surprise fut de découvrir qu'il contenait un film d'époque. Quatre photos montrant trois hommes et une femme dans une gare ont pu être sauvées. Au dos de l'une des photos, sont inscrits les mots Penzance, Cardiff et Plymouth. Michala lance maintenant un appel pour mettre un nom sur ces personnes et retrouver leurs descendants. (en anglais - en français)

Une tombe créé la polémique dans le cimetière de Graz, deuxième ville d'Autriche. En effet, cette tombe porte une croix gammée alors qu'une loi de 1947 interdit tout symbole nazi dans le pays. Malgré les plaintes, le propriétaire refuse de supprimer ce symbole car la pierre tombale date d'avant l'entrée en vigueur de la loi. A Vienne, capitale de l'Autriche, on estime à environ 500 000 le nombre de tombes portant des symboles nazis. (en anglais - en français)

Depuis des décennies, les scientifiques débattent de l'origine de la grippe de 1918, surnommée "grippe espagnole", qui a tué environ 50 millions de personnes à travers le monde. Les hypothèses les plus courantes donnaient une origine en France, en Chine ou dans le Midwest américain. Aujourd'hui, à la lumière de nouvelles archives, l'hypothèse la plus probable établit une origine en Chine dans le contexte d'un épisode oublié de la Première Guerre Mondiale : la mobilisation de 96 000 travailleurs chinois pour réparer les voies de chemin de fer en France et en Angleterre. (en anglais - en français)

Le site Internet des archives de la région du Wendland, en Allemagne, propose gratuitement 13 000 photos anciennes dont 2 000 cartes postales. Or, la majorité d'entre elles montrent des personnes non identifiées. Les visiteurs sont donc cordialement invités à collaborer si ils reconnaissent des personnes ou même à émettre des hypothèses susceptibles d'aider à l'identification. (en allemand - en français)

La généalogiste professionnelle américaine Megan Smolenyak, spécialisée dans la recherche d'ancêtres des personnalités, a mis au jour l'ascendance irlandaise de Jimmy Fallon, présentateur vedette du show "Late Night with Jimmy Fallon" sur la chaîne américaine NBC. En 1840, Henry Stickevers et son épouse, Mary O’Brien, sont partis s'installer à Jersey City, aux Etats-Unis. Henry a été naturalisé en 1848 faisant de lui le premier ancêtre américain de Jimmy Fallon et bien qu'il soit né en France, les registres de naturalisation montrent qu'il a renoncé à son allégeance à la Reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. (en anglais - en français)