Deux types de cartes sont proposées sur vos arbres en ligne : une cartographie globale de toutes les personnes de l'arbre, ou une cartographie individuelle des ancêtres d'une personne donnée.

1/ Cartographie globale

Rendez-vous sur la page d'accueil de votre arbre (menu "Mon GeneaNet" puis tout en bas "Voir mon arbre").

Sous le diaporama de votre famille, cliquez sur la petite carte.

carto_accueil.jpg

La cartographie proposée alors vous permet de visualiser les lieux de vie de vos ancêtres soit de tout l'arbre, soit de 1 à 15 générations de la souche de l'arbre.
Voici alors ce que vous pourrez visualiser :


Les pictos de couleur sont légendés sous la carte, ils représentent la proportion d'individus mentionnés dans une commune.

NB : Si vous ne voyez pas cette carte, plusieurs raisons sont possibles :

  • vous avez désactivé l'option qui permet de l'afficher (menu "Mon arbre > Paramétrage > Autres réglages > Gestion de l'affichage), 
  • vous n'avez pas saisi de lieux ou vous les avez mal saisis et ils n'ont pas été reconnus : voyez cette note,
  • vous utilisez la page d'accueil personnalisée : voyez cette note.

2/ La cartographie individuelle

Cette cartographie, réservée aux membres du Club Privilège, diffère quelque peu. Vous pouvez en effet visualiser une carte par générations, ou par période d'années (25 ans), et surtout vous limiter aux ancêtres d'un individu au choix (seulement sur les 6 premières générations, au-delà il est rare de trouver des lieux bien définis pour les 15 générations suivantes).

Vous pouvez y accéder soit depuis la cartographie globale en changeant d'onglet... 

choix_cartographie.jpg

... soit via la fiche d'une personne, en choisissant le menu Cartographie dans l'onglet "Divers" représenté par trois points :

menu_cartographie.jpg

L'un des avantages non négligeable de cette cartographie, c'est qu'il vous permet de visualiser les branches paternelle et maternelle de la personne :

cartographie_legendes.jpg

Voici un exemple des deux cartographies, par génération et par période :