bilan2013-1.jpg- Les nouveautés pour vos arbres :

Les arbres généalogiques en ligne ont subi deux évolutions majeures : en début d'été, la réorganisation des menus, boutons et liens présents sur les fiches, centralisés sur une seule barre d'outils, intuitive, simple d'accès et complète. Cet automne, c'était l'arrivée d'un nouvel onglet qui offre désormais la possibilité de visualiser et de naviguer dans un véritable arbre : un succès immédiat ! Troisième nouveauté, et non des moindres, l'application mobile de consultation de l'arbre sur smartphone ou tablettes, entièrement revue et corrigée en juin, a déclenché votre enthousiasme. Une seconde version de cette application incluant les anniversaires et l'accès aux arbres sur lesquels vous êtes invités, toute récente, n'a pas démenti son succès et vous êtes chaque jour de plus en plus nombreux à la télécharger.

- Les nouveautés pour vos recherches :

bilan2013-2.jpgC'est tout d'abord une réfection de la page des résultats de recherche qui a été mise en place, simplifiant l'accès aux arbres et la compréhension de cette page pour tous les débutants. Nous vous avons également proposé cet été une nouvelle visionneuse attachée aux Registres en ligne, plus efficace que la précédente. Il y a quelques semaines, une comparaison de votre généalogie avec celles qui sont hébergées sur GeneaStar a obtenu un joli succès et vous avez été nombreux à découvrir vos cousinages avec des personnalités de tout bord.

Il y a quelques jours enfin, c'était la mise en ligne d'une toute nouvelle Boutique en ligne, beaucoup plus simple d'utilisation, tant dans l'accès aux produits proposés que dans le système de commandes. Via le menu "Communauté", vous pouvez enfin utiliser un menu "Contribuer" qui regroupe en un point central toutes les possibilités de partage, car vous êtes nombreux à avoir compris que l'entraide n'était pas un vain mot et que c'est tous ensemble que nous participons à la sauvegarde du patrimoine généalogique et à l'essor des recherches : cartes postales, photos de monuments, actes numérisés... leur envoi est désormais simplifié.

bilan2013-3.jpg- Les nouveautés éditoriales :

En 2013, l'éditorial, l'assistance et les informations purement généalogiques ont été mises en avant. Trois nouveaux onglets ont vu le jour sur le site, réorganisant les anciens tout en y apportant un contenu neuf : l'onglet "Généalogie" tout d'abord, qui regroupe vidéos, leçons de généalogie, articles de fond et grands thèmes historiques. Un onglet "Aide" est également désormais disponible, qui vous permet d'accéder à des dizaines de tutoriels d'utilisation et d'obtenir toutes les réponses que vous pouvez vous posez sur l'utilisation de GeneaNet.

Sur le blog, nous vous avons aussi présenté plus d'articles de fond, interviewé des généalogistes, pris notre temps pour vous présenter des ressources diverses, telles celles consacrées à la guerre de 14. Nous avons également tenté de répondre à des questions rarement évoquées en évoquant des sujets plus philosophiques sur divers aspects de la généalogie, et des généalogistes. Last but not least, vous pouvez suivre depuis le 4 août 2013, chaque jour, l'actualité telle qu'elle était il y a exactement cent ans grâce à notre rubrique "chronique d'une guerre annoncée".


Que se passera t-il en 2014 ? Nous pouvons déjà vous l'affirmer, cette année sera particulièrement riche. Notre équipe va quitter les locaux actuels pour d'autres plus adaptés et ainsi travailler dans les meilleurs conditions possibles pour préparer notamment une toute nouvelle version de GeneaNet, rénovée de fond en comble ! Le mot d'ordre reste le même depuis notre création : nous consacrer pleinement à la démocratisation de la généalogie, afin de vous offrir encore plus d'outils pour effectuer vos recherches, retrouver vos ancêtres et partager le résultat avec vos proches...



Toute l'équipe de GeneaNet vous souhaite un excellent réveillon et une très bonne année 2014 !