La septième tranche des archives de l'administration coloniale est désormais disponible dans les salles de lectures des Archives nationales de Grande-Bretagne. Cette tranche concerne les archives venant de Chypre, Malte, Singapour, les Iles Salomon, la Rhodésie du Sud, le Swaziland et le Tanganyika. (en anglais - en français)

Comment l'Union Soviétique a-t'elle affectée la carrière du président finlandais Urho Kekkonen ? Pourquoi la péninsule de Porkkala a-t'elle été restituée si tôt à la Finlande ? Les Archives nationales de Finlande négocient actuellement avec les autorités russes pour avoir accès aux archives du KGB sur la période 1953-1956 afin de pouvoir répondre à ces questions et à bien d'autres. (en anglais - en français)

Dans les locaux des Archives nationales du Paraguay, cinquante ans d'histoire sont en train de se détériorer. 57 titres de journaux de 1900 à 1950 sont en cours de numérisation pour un budget non définitif de 300 000 dollars (environ 220 000 euros). En 2007, une première tranche de numérisation de plus de 90 000 pages de journaux de 1842 à 1900 avait été terminée. (en espagnol - en français)

"Cymru’n Cofio Wales Remembers 1914-1918". C'est le nom du site Internet que vient de mettre en ligne le gouvernement du Pays de Galles dans le cadre des prochaines célébrations du centenaire de la Première Guerre Mondiale. Y seront publiés toutes les informations et tous les projets relatifs à ces célébrations ainsi que des documents d'arhives. (accès au site)

L'Université Catholique de Brescia, en Italie, a numérisé et mis en ligne une partie de sa bibliothèque soient environ 200 000 ouvrages et plus de 19 000 revues. Pour le moment, ce service est réservé aux étudiants et aux professeurs de l'université. (en italien - en français)

La tempête qui a frappé Villalonquéjar, dans la province de Burgos en Espagne, a endommagé les archives provinciales temporairement entreposées dans la zone industrielle en attendant que le nouveau bâtiment soit construit sur un terrain adjacent à l'université. La grêle a causé d'énormes trous dans le toit, inondant le bâtiment. La situation a empiré la nuit suivante avec les fortes pluies et l'eau a atteint plusieurs mètres. (en espagnol - en français)