Pourquoi vous proposer ce nouvel écran ? 

> Pour que la généalogie soit plus facile à comprendre et à utiliser par tout le monde, des experts comme des simples visiteurs.
> Pour adapter GeneaNet à l'évolution des usages des internautes. Désormais, et davantage chaque jour, les généalogistes utilisent plusieurs écrans pour accéder à GeneaNet. Avec ce nouveau mode d'affichage, vous garderez les mêmes repères, lorsque c'est possible, que vous utilisiez votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur de bureau.


Nouveau_module_de_saisie4.jpgL'accès à cet affichage se situe dans le premier menu de l'arbre.

Six générations sont visibles en même temps : quatre d'ascendance depuis l'individu principal avec son ou ses conjoints, et une de descendance. Un clic sur une fiche réajuste l'arbre sur la personne cliquée.



















Nouveau_module_de_saisie5.jpg

Comme pour l'application mobile, vous pouvez aussi visualiser un aperçu de la fiche sur le côté droit, il suffit de cliquer deux fois sur la case de la personne désirée.

Cette fiche vous donne les mêmes informations que dans la fiche détaillée (deuxième menu) : naissance, mariage, décès, notes, etc...



















Précisons que ce nouveau module est destiné à évoluer fonctionnellement dans les semaines qui suivent.

En effet, vous pourrez bientôt l'utiliser pour saisir vos informations si vous mettez votre généalogie à jour par saisie en ligne.
Ce menu remplacera le menu actuel utilisé par ceux qui utilisent les cases bleues et roses.

Les avantages seront multiples :
  • plus besoin de la technologie "flash" qui nécessitait des mises à jour du plug-in pour être compatibles avec le navigateur,
  • intégration de nombreux champs de saisie qui n'existaient pas, dont un personnalisable pour que vous n'ayez plus aucune limitation dans les événements,
  • mise à jour instantanée des données,
  • dictionnaire des lieux,
  • etc...
Le mode de saisie "éditeur", quant à lui, restera disponible en parallèle : ainsi, tout le monde pourra utiliser indifféremment l'un ou l'autre.
Nous y reviendrons en temps voulu !

Pour toute question ou besoin d'aide, merci de passer par nos forums d'aide où notre assistance vous répondra.