Les cimetières de Rabat, au Maroc, frôlent la saturation. Certains cimetières sont d'ores et déjà fermés à cause de leur incapacité d'accueillir davantage de dépouilles mortelles, comme c'est le cas du cimetière de Yaâcoub El Mansour. D'autres pourraient subir le même sort, y compris celui d'Achouhada, dont le conservateur a déclaré que ce lieu reçoit quotidiennement quinze dépouilles mortelles. (en français)

La Tennessee State Library and Archives (Bibliothèque et Archives de l'état du Tennessee), aux Etats-Unis, a ajouté plus de 1 million de pages de journaux anciens à sa bibliothèque numérique gratuite. Les derniers ajouts sont des journaux de Greeneville, Jonesborough, Memphis, Sweetwater et Winchester datant des années 1850 jusqu'à la fin du XIXe siècle. (en anglais - en français)

Plus de 122 000 images, ce qui équivaut à 245 000 folios des archives des paroisses de Santa Prisca et San Sebastian de Taxco, et de la paroisse Inmaculada Concepción de María de Tepecoacuilco, au Mexique, allant du XVIe au XXe siècle, peuvent désormais être consultées sur Internet. Ce qui complète les collections de ce site présentant des documents d'archives allant de 1598 à 1961. (en espagnol - en français)

Les Archives nationales de l'Inde recrutent 47 personnes pour des postes d'assistants (âgés au minimum de 18 ans) et de superviseurs (âgés au maximum de 65 ans). Les candidats doivent renvoyer le formulaire dans les 30 jours suivants la publication de l'annonce, soit au plus tard le 28 octobre 2013. (en anglais - en français)

Les Archives nationales de Grande-Bretagne ont mis en ligne leur nouveau site totalement relooké. Ce nouveau site web adaptatif, aussi appelé "site responsive" a été conçu pour permettre une utilisation sur mobiles et tablettes. NB: L'annonce parle de version bêta mais à l'heure où nous écrivons, le site est ouvert. (en anglais - en français)

La collection de journaux publiés à San Remo, en Italie, entre 1892 et 1940, une source d'information précieuse pour l'histoire de la ville, est à nouveau disponible à la consultation à la bibliothèque après la conclusion des travaux de numérisation de Il Pensiero di Sanremo (dal 1888 al 1928), La Gazzetta di Sanremo (dal 1898-1903), La parola socialista (1896-1915), La Lima (1911), La nuova parola (1909-1911), L’Idea (1903-4) et Il Momento (1898). (en italien - en français)

Le micro-filmage des ouvrages de la province de Sindh (ou Sind), au Pakistan, sera bientôt terminé. Dans le même temps, il a été annoncé que des outils de dernière technologie seront désormais utilisés pour la préservation des archives et que le site Internet sera bientôt mis à jour. (en anglais - en français)

Des recherches effectuées dans les recensements argentins sur les deux derniers siècles permettent de tracer l'évolution des noms de famille dans ce pays. On a l'habitude de penser que les argentins sont un mélange d'italiens, d'espagnols et de créoles, et quelquefois de juifs ou d'arabes. Or les racines argentines sont aussi pour beaucoup indigènes, africaines et afro-américaines. (en espagnol - en français)