Un arbre généalogique se compose de fiches individuelles. Chaque fiche individuelle se compose de nom, prénoms, dates, lieux et filiations, sources de l'information. Certains prennent des notes sur la personne, qui peuvent être affichées elles aussi. Mais toutes ces informations restent très synthétiques, et guère vivantes.

Raconter l'histoire de ses ancêtres ne peut pas se faire via les seules notes d'une personne, c'est pourquoi GeneaNet a imaginé la Chronique familiale pour vous permettre de laisser libre cours à vos talents de conteur.

Grâce à une interface de saisie intuitive typique du traitement de texte Word, vous allez pouvoir, rapidement et sans avoir besoin de vous plonger dans l'apprentissage d'un code informatique compliqué, écrire vos souvenirs, les découvertes surprenantes de vos recherches, la monographie complète de votre famille ou l'histoire de votre village...

Cet espace est totalement libre, vous pourrez y rédiger votre prose, l'illustrer de photos (simple lien vers une photo disponible sur Internet pour les membres basiques, photo hébergée par GeneaNet pour les membres Privilège), créer des chapitres et rajouter des liens vers les fiches des personnes concernées, sa seule limite est votre imagination !

chro.jpg

Découvrez comment créer votre chronique familiale :

[ la chronique familiale ]