4juillet.jpgSi vous avez des ancêtres ayant combattu dans les armées, sous les ordres de La Fayette envoyées aux futurs Etats-Unis d'Amérique défendre l'intérêt des indépendantistes (plus de 40 000 Français ont été recensés), ne manquez pas notre page spécial 4 juillet.

Les documents présentés proviennent à la fois de GeneaNet via notre bibliothèque numérisée (l'ouvrage proposé est accessible gratuitement contrairement au reste de la bibliothèque, réservée aux membres du Club Privilège), et du site web LafayetteGenWeb, une base de données conséquente contenant plus de 40 000 noms.

Vous pourrez également retrouver de nombreuses généalogies via GeneaStar où ont été répertoriés les héros français de la Guerre d'Indépendance américaine.

Enfin, un lien vers notre Boutique en ligne vous permettra de ne rien manquer concernant les publications liées à cet événement historique.

Rappelons que la guerre d'indépendance a duré huit ans, de 1775 à 1783.
Le peuple américain voulait être autonome face au pouvoir en place, l'Angleterre, et il obtint le soutien de Lafayette et du roi Louis XVI.

On connait l'issue du conflit, avec la création des Etats-Unis d'Amérique.

[ Page spéciale Fête nationale américaine ]