Le but de ce nouveau site est d'en faciliter l'utilisation: arborescence plus attractive, navigation plus moderne, format adapté aux tablettes et smartphones... Bien que naissances, mariages et décès soient tous réunis dans la même consultation, cette refonte s'accompagne également d'un élargissement des registres d'état civil, consultables en ligne jusqu'en 1912 au lieu de 1902! Pour le reste, on retrouve la large palette des fonds numérisés par le département (plans d'églises, tables de successions et absences, matricule, plans des communes et écoles...).

Bien que le site soit encore "en chantier", il est déjà possible de naviguer dans le menu et d'y chercher des actes. Ne vous inquiétez cependant pas si certaines pages ou certains fonds ne sont pas encore complets, tant que la page d'accueil annonce que le site est en cours d'actualisation il est possible que vous tombiez sur un os... Le site devrait être complet avant la fin de l'été.  

Eureetloiractes.png

Petit plus, il dispose d'une aide à la recherche pour la généalogie familiale d'un côté et la généalogie foncière de l'autre afin de répondre au mieux aux questions des utilisateurs du site (pour y accéder, cliquez sur les onglets recherche > aide à la recherche > généalogie familiale). 


- Le site des Archives départementales de L'Eure et Loir : http://ad28.arkotheque.fr/article.php?laref=1