8mai.jpgPour les plus jeunes d'entre nous, la Seconde Guerre mondiale se situe bien loin dans le temps : 74 ans qu'elle a commencé, et 68 ans qu'elle s'est terminée. 74 ans, c'est l'équivalent de trois générations et donc la probabilité grandissante que plus aucun témoin vivant ne soit présent dans sa famille, qu'aucun souvenir n'ait été transmis. C'est là que le généalogiste entre en jeu, en fouillant dans les archives disponibles...

GeneaNet a créé à cet effet une page spéciale, qui ne sera accessible que quelques jours, recensant toutes les ressources disponibles sur le site.

Vous pourrez ainsi utiliser nos moteurs de recherche pour retrouver un membre de votre famille via une liste des prisonniers de guerre de près de 600 000 personnes établie pendant le conflit, parcourir les 17 000 photos de monuments aux morts sur lesquels figurent de nombreux combattants des Première et Seconde Guerres mondiales, vous documenter grâce à 158 ouvrages en vente dans notre boutique en ligne et discuter entre vous dans notre forum "Armée, vie militaire et périodes de guerre", fort de 11 000 messages.

Mais GeneaNet aime la généalogie et ne se contente pas de faire son auto-promotion : nous avons sélectionné pour vous les articles plus intéressants et complets figurant dans l'encyclopédie collaborative qu'est GeneaWiki, sans oublier les bases de données incontournables sur les principaux sites concernant le conflit.

Retrouvez dès à présent notre page spécial 8 mai 1945, et bonnes recherches à tous !