innocent.PNGNé Michelangleo dei Conti le 13 mai 1655 et décédé le 7 mars 1724 à Rome, Innocent XIII a été élu pape le 8 mai 1721. Son nom de famille est courant, puisqu'il s'agit de l'équivalent italien de "Comte". Issu d'une famille aristocratique, il fait des études au Collège romain avant d'entrer dans la Curie romaine. En 1695, il fut promu archevêque de Tarse et nonce apostolique de Lucerne. En 1706, Clément XI lui accorda le chapeau de cardinal. Après son élection, il protesta en vain contre l'invasion par l'empereur Charles VI des duchés de Parme et de Plaisance en 1723, territoires sous suzeraineté pontificale. Il soutint le parti jacobite et le prétendant, Jacques François Stuart. Il tint bon face aux Français et refusa de retirer la bulle Unigenitus. Néanmoins, il concéda le chapeau au cardinal Dubois. 

Quatre généanautes ont déjà pu vérifier leur cousinage avec lui. Et vous ? 

Sur GeneaStar, vous pouvez consulter les arbres généalogiques de milliers de personnalités et vérifier si l'un de vos ancêtres y figure. La plupart des généalogies sont fournies par les internautes : chacun peut apporter sa pierre à l'édifice afin d'apporter des modifications ou des compléments à la biographie ou à l'arbre d'une généastar, il suffit de cliquer sur le lien "signaler une erreur" .

Et si vous êtes inscrit sur GeneaNet et y avez publié votre arbre, vous pouvez effectuer instantanément une comparaison entre votre propre généalogie et la totalité de celles qui sont hébergées sur GeneaStar. 

Enfin, si au cours de vos recherches vous avez découvert que vous étiez cousin avec une personnalité (sportif, inventeur, star du cinéma, criminel, homme politique, la liste est longue !) et que celle-ci figure dans votre arbre généalogique, n'hésitez pas à nous la proposer pour que nous l'ajoutions à toutes celles qui sont déjà sur GeneaStar !