Le menu "Contribuer" se situe dans l'onglet "Communauté".

contrib1.jpg

Son utilité est simple : jusqu'alors, pour publier une carte postale numérisée, un acte ancien, une photo de monument, etc. dans les bases partagées de GeneaNet, il fallait soit passer par votre espace personnel "Mon GeneaNet", soit par la consultation des rubriques correspondantes, pour visualiser un gros pavé vert vous incitant à publier vos propres documents.
Cela n'était pas forcément évident, aussi tous les envois que vous pourrez faire sur le site sont désormais accessibles depuis cette page.

Principe :

La page "Contribuer" vous fournit tous les liens nécessaires pour publier vos documents, il suffit de sélectionner celui que vous souhaitez et de vous laisser guider. Cette première version est appelée à évoluer : la page sera bientôt adaptée à votre profil et vous présentera notamment, par exemple, les monuments proches de chez vous qui restent à photographier.

D'ici-là, un seul réflexe à avoir désormais lorsque vous souhaitez publier un document, quel qu'il soit, l'onglet "Communauté" puis le menu "Contribuer" !

contrib2.jpg

Le partage sur GeneaNet :

Si vous pouvez retrouver aujourd'hui plus d'un milliard d'ancêtres référencés dans les arbres généalogiques, un million d'actes anciens numérisés, des centaines de registres paroissiaux complets et autant de relevés textuels de registres identiques, sans compter près de 100 000 cartes postales, 50 000 photos de monuments commémoratifs, 15 000 blasons et 120 000 photos de famille, c'est grâce à cette notion mise en avant dès la création de GeneaNet : l'entraide par le partage libre et gratuit de vos documents et données personnels.

"Aide-toi, le ciel t'aidera", pourrait-on dire, et le succès de GeneaNet n'est lié qu'à vous-mêmes, généalogistes amateurs ou éclairés, et nous tenons à remercier tous ceux qui, à leur niveau, participent à ce grand mouvement d'entraide dont nous ne sommes que les modestes représentants. Rappelons évidemment que toutes les données partagées restent gratuites, que chacun peut retirer ce qu'il a publié et qu'aucune donnée n'est utilisée à des fins commerciales.

[ Contribuer ]