Le département des archives historiques de l'Association nationale de l'Assistance publique a été inauguré dans le bâtiment des Archives de Florence. Plus de 25 000 cartes, 2 100 fichiers, 50 mètres linéaires de documents et dix-huit mois de travail des archivistes mettent à la portée de tous plus de 100 ans d'histoire de cette association. Le document le plus ancien remonte à 1883. (en italien - en français)

La cinémathèque de l'Université Nationale Autonome de Mexico, en partenariat avec un laboratoire canadien, a entrepris la restauration et la numérisation de films retraçant la Révolution mexicaine. Le but est de restaurer plus de 10 heures de films sachant qu'une heure et 20 minutes de film restauré peut coûter jusqu'à un million et demi de dollars (environ 1 120 000 euros). (en espagnol - en français)

Par manque de place pour continuer à préserver plus de 30 millions de documents d'archives (registres, cartes, etc.), le Comté de Shelby, dans l'Indiana (USA), a commencé à les numériser car il va malheureusement falloir se séparer d'une partie d'entre eux. La sélection est cruelle mais cela ne concernera que les documents les plus récents et les moins importants. (en anglais - en français)

La ville de Auerbach, dans le länder de Saxe en Allemagne, a fait l'acquisition d'un scanner coûtant 43 000 euros pour commencer à numériser les registres d'état civil depuis ses débuts en 1876. (en allemand - en français)

Les Archives historiques de la Principauté des Asturies, en Espagne, vont accueillir un dépôt de documentation des grandes maisons de Ron et de Cecos couvrant la période du XVIe au XXe siècle. Ainsi, ces archives pourront être désormais consultées par le public. (en espagnol - en français)