Pour consulter le mode d'emploi des arbres à imprimer, reportez-vous à cette note publiée début décembre qui vous explique tout le processus.

arbres1.jpg

1/ Nouveaux arbres

Aujourd'hui, ce sont deux nouveaux types d'arbres qui vous sont proposés, l'arbre simple de 4 à 12 générations et l'arbre éventail de 4 à 9 générations. Tous deux sont gratuits pour un usage personnel via votre imprimante ou en téléchargement PDF multi-pages. Vous pouvez également en commander une version payante, imprimée sur papier de qualité grande taille par un professionnel.

arbres1.jpg


2/ Historique de vos créations d'arbres

 Avec ces deux nouvelles possibilités d'impression, vous allez pouvoir faire divers essais au gré de vos besoins, et peut-être même vous offrir une reproduction de qualité réalisée par un professionnel. Nous vous proposons donc de conserver les traces des derniers arbres que vous aurez créés (une quinzaine), grâce au menu "Historique" situé sur la partie gauche, sous le moteur de recherche.

Notez bien que cet historique concerne vos propres créations, et pas celles faites par le propriétaire de l'arbre sur lequel vous vous trouvez.

arbres1.jpg

Sur la page qui apparaît s'affichent tous les arbres que vous avez créés :

arbres4.jpg

Un bouton "Télécharger le PDF" vous permet de lancer un nouveau téléchargement, immédiat. Le bouton "commander" de passer ou repasser commande d'un exemplaire payant.

Notez les 3 pictos gris sur la droite :
- en haut le picto facebook qui vous permet d'envoyer un message privé à l'un de vos amis pour qu'il puisse consulter votre arbre (ce picto n'apparaît pas si la fiche de la personne est privée),
- au centre la flèche qui vous permet de modifier les critères de création de cet arbre,
- en bas la croix qui vous permet de supprimer cet arbre de votre historique.

Un message vous signalant qu'une mise à jour des données généalogiques depuis la création de votre arbre illustré peut apparaître le cas échéant : cela ne signifie pas pour autant que ladite création n'est plus à jour, mais qu'une vérification s'impose, au cas où la mise à jour concerne des données contenues dans l'arbre illustré.


Pour toute question sur les arbres en ligne, rendez-vous dans notre forum dédié, notre assistance se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.