v0_master-th.jpgPrès de 70 ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le service d'archives de la Croix Rouge (International Tracing Service) va rendre aux autorités allemandes plus de 50 millions de fiches relatives à plus de 17,5 millions de civils persécutés par les nazis dans les camps de concentration et de travail, ou qui avaient été forcés de fuir leur pays.. (en anglais - en français)

Les Archives nationales de l'Arménie ont publié une collection en trois volumes relative au génocide arménien (1915-1923) et contenant plus de 400 documents qui sont publiés pour la première fois.. (en anglais - en français)

Le musée de la Royal Air Force de Londres, en Angleterre, a reçu £64,000 du Esmée Fairbairn Collections Fund pour numériser, préserver et donner accès au public à environ 300 000 fiches individuelles de militaires de la Première Guerre Mondiale. (en anglais - en français)

Environ 700 000 actes de naissances, mariages et décès de la Colombie-Britannique, au Canada, sont désormais disponibles sur les sites du Royal British Columbia Museum et des Archives de la British Columbia. (en anglais - en français)

Les Archives nationales d'Asunción, au Paraguay, fêtent leurs 416 ans en annonçant qu'ils ont déjà numérisé 80% de leurs fonds soient environ 2,5 millions de documents. (en espagnol - en français)

L'identité des 67 personnes inhumées dans un cimetière récemment découvert près de l'Université de Virginie, aux Etats-Unis, est difficile à déterminer et les chercheurs ne parviennent par à déterminer si les sépultures datent d'avant ou après la guerre civile américaine. (en anglais - en français)