Pour inviter vos proches, connectez-vous sur GeneaNet et cliquez sur "Mon compte > Gérer mes contacts".

contact0.jpg

Dans la liste de vos amis, une invitation à utiliser le nouveau système a été mise en place. Suivez le lien fourni, ou utilisez le bouton "Ajouter une personne".

contact0.jpg

Le formulaire de saisie des nom, prénom et adresse e-mail est toujours là, mais il s'est enrichi de deux pictogrammes : l'un pour Facebook, l'autre pour votre carnet d'adresses.

contact0.jpg

1/ Invitation de vos amis Facebook

Pour pouvoir inviter vos amis inscrits sur Facebook, il faut impérativement que vous possédiez vous-même un compte sur Facebook, et que ceux-ci figurent dans votre liste d'amis. Il faut également que votre compte sur Facebook et que votre compte sur GeneaNet soient reliés.

IMPORTANT : Si vous ne vous êtes pas inscrit sur Facebook, ce service ne fonctionnera pas pour vous, et rien ne changera dans votre utilisation de GeneaNet.


contact0.jpg

Lors de votre première connexion avec ce nouveau système, GeneaNet va vous demander l'autorisation d'accéder à "votre situation amoureuse" : ne craignez rien, cette phrase est erronée, il s'agit en fait du système qui permet de savoir qui sont les personnes que vous avez identifiées comme étant votre famille proche, à l'inverse des autres amis.

contact0.jpg

Suivez la procédure décrite au début de cette note et cliquez sur le picto Facebook.
Le formulaire des invitations classique disparaît, et vous obtenez alors la liste de vos amis Facebook. Cliquez sur les personnes que vous souhaitez inviter et n'oubliez pas, en bas à gauche, de sélectionner les droits d'accès que vous souhaitez leur attribuer.
  contact0.jpg

Validez, vos correspondants recevront sur leur compte Facebook un mail d'invitation comme celui-ci :

contact0.jpg 

2/ Invitation des personnes inscrites dans votre carnet d'adresses

Répétez la procédure décrite au début de cette note. Sous le formulaire de saisie manuelle des e-mails, remplissez le message d'invitation que vous allez envoyer si vous souhaitez changer celui est prévu par défaut.

contact0.jpg
Cliquez sur le picto "CSV". Un fichier .csv est un fichier créé sous une forme compatible avec un tableur de type excel. C'est le système utilisé par une grande partie des logiciels de messageries.  Pour le créer, il faut passer par votre messagerie (Outlook, Thunderbird, Gmail, etc) et exporter un fichier sous ce format.
Une fois le fichier créé et enregistré sur votre disque dur, cliquez sur "Parcourir", sélectionnez-le et importez-le.

contact0.jpg
Un tableau comportant les informations du fichier csv, et donc toutes les personnes de votre carnet d'adresse, apparaît.
Il suffit maintenant de faire correspondre les entêtes de colonne qui apparaissent avec celles prévues par GeneaNet.
Dans l'exemple ci-dessous, la zone "nom" de GeneaNEt correspond à la zone "nom de famille" de votre messagerie, "Prénom" a le même intitulé et "e-mail" s'intitule "Adresse électronique principale".

contact0.jpg
Validez, vos contacts seront automatiquement invités et recevront un message dans leur messagerie.

En cas de difficulté n'hésitez pas à vous rendre dans nos forums d'aide, notre assistance se tient à votre disposition pour vous renseigner.

[ Inviter vos proches à consulter votre arbre ]