Précisons tout d'abord que tous les relevés que vous nous envoyez restent votre propriété, ils sont diffusés sans aucune contrepartie sur GeneaNet, de façon libre et gratuite.
La rubrique est accessible via l'onglet "Rechercher", puis "Dans les archives et les relevés".

rel0.jpg

Choisissez ensuite "Relevés collaboratifs" :


rel00.jpg

1/ Consultation sur la page dédiée

Sur la page d'accueil, une carte de France vous présente, en couleurs, un aperçu des relevés déjà reçus. Plus la couleur du département est sombre, plus il y a de relevés. Si vous voulez connaître le nombre d'actes, ou préférez choisir dans une liste, cliquez simplement sur le picto "liste alphabétique", sur la droite. Avec l'option liste, les nouveautés sont mentionnées.

  rel1.jpg

Si vous choisissez par exemple de consulter un relevé complet, cliquez sur le département puis la commune concernée, la page qui apparaît alors vous donne le détail du dépouillement réalisé : son auteur, la période couverte, le type, d'éventuelles précisions de l'auteur.

GeneaNet - les relevés gratuits


Vous pouvez également faire une recherche dans le relevé où vous vous trouvez, en tapant un nom et/ou une année (selon les cas) dans la case située à droite de la page, au dessus du tableau de résultats.

GeneaNet - les relevés d'état-civil gratuits
Selon les cas (beaucoup trop de données pour que cela soit affiché clairement sur une seule page), vous pourrez passer d'une consultation en liste à une consultation en tableau (picto en haut à droite)...

rel6.jpg
...ou vous pourrez effectuer des tris dans le tableau de résultats :

rel4.jpg

2/ Consultation après une recherche globale

Tous les dépouillements figurant dans cette rubrique sont indexés dans la base de recherches habituelle, celle de la page d'accueil de GeneaNet. Vous pouvez donc les rechercher via une recherche globale : après avoir tapé un nom et/ou une commune, ceux-ci apparaissent sous la rubrique "Archives et relevés". :

GeneaNet - Relevés d'état-civil gratuits
Le moteur de recherche situé sur la gauche vous permet d'affiner votre recherche, avec les variantes orthographiques si vous êtes membre du Club Privilège, le lieu précis ou la période, etc.

GeneaNet - Relevés d'état-civil gratuits

3/ Comment déposer vos relevés

Si vous-même, êtes en possession de tels dépouillements, alors n'hésitez pas à nous les envoyer (fichier Excel, .xls ou CSV, .csv à l'adresse suivante : releves'at'geneanet.org) : plus besoin de créer son site ou de "bricoler" une base de données que seuls des experts en informatique sont à même de créer, nous nous chargeons de tout.
Alors n'hésitez plus, et contactez-nous (la seule obligation, c'est qu'il s'agisse d'un relevé exhaustif : un relevé systématique d’un ou plusieurs noms seuls, d’une ou plusieurs familles, ne sera pas accepté), sur une période d'au moins quatre ou cinq années*.
Nous vous redirigerons ensuite sur une interface simple et intuitive qui vous permettra d'envoyer directement vos relevés.

GeneaNet - les relevés gratuits

4/ Merci à tous les contributeurs !

Au nom de toute la communauté des généalogistes, un grand merci pour leur travail à Michel Lamy, Joëlle Ducrocq, Laurence Féron, Jean-Pierre Bréard, Gilbert Carrière, Gérard Quenaudon, Valérie Kuhn, Michel Parmentier, Artemisia Solo, René Huard, les plus gros contributeurs, et à tous les autres, impossibles à citer ici.

* n'hésitez pas à contacter notre assistance via nos forums d'aide si vous éprouvez la moindre difficulté.