Un livre d'ascendance est constitué des fiches de vos ancêtres, précédé d'un index. Il s'agit d'une première version qui sera appelée à évoluer. C'est un excellent moyen pour imprimer d'un seul clic toutes les fiches de ses ancêtres. Vous pouvez également utiliser l'impression au format PDF pour envoyer à vos proches un fichier complet.

Rendez-vous d'abord sur votre arbre, sur la personne pour laquelle vous voulez imprimer les ancêtres.
Au pied de sa fiche, cliquez sur "Ascendants" :

livre1.jpg

Cochez ensuite le bouton-radio "Livre d'ascendance". Sous la liste de choix apparaît alors une succession d'options. Cochez les contenus que vous souhaitez créer/imprimer. Choisissez ensuite le nombre de générations désirées.

Attention, notez que pour 8 générations complètes par exemple, le nombre de fiches créées sera de 234 ! Cela équivaut à un fichier PDF d'un peu plus de 1 Mo, pensez-y également pour un éventuel transfert par e-mail, même si les limites sont relativement larges aujourd'hui.

livre1.jpg
Après quelques secondes (beaucoup plus si vous choisissez 10 générations, la limite maximale !), votre livre d'ascendance apparaît à l'écran.
En premier lieu, une liste des fiches vous est proposée par générations et numéro Sosa. Les noms sont cliquables pour aller directement sur la fiche désirée.livre1.jpglivre1.jpg
Pour imprimer vos fiches, utilisez simplement le menu d'impression de votre navigateur (en général, "Fichier > Imprimer", ou la touche Ctrl+P).
Vous pouvez générer un fichier PDF à conserver sur votre ordinateur ou à transmettre à qui vous souhaitez, il suffit de cliquer sur le lien prévu à cet effet :

livre1.jpg
Notez que la version PDF vous offre un menu présent sur la gauche de l'écran, bien pratique pour aller plus vite vers la fiche de son choix. Les noms des parents sont cliquables pour vous permettre de naviguer plus vite dans le fichier.
  livre1.jpg

Le livre d'ascendance est une fonction gratuite ouverte à tous. Pour toute question n'hésitez pas à vous rendre dans nos forums d'aide !