Pour gérer les messages que vous recevez de GeneaNet, rendez-vous dans "Mon GeneaNet > Mon compte > Lettres GeneaNet"

1/ Lettres généralistes

let4.jpg

Par défaut vous arrivez sur la page "Lettres généralistes". Plusieurs types de lettres vous sont proposées :

- l'actualité de la généalogie, en version hebdomadaire tous les mercredis (incluant un résumé des notes du blog le week-end), ou en version mensuelle avec une sélection de notes. Nous vous invitons fortement à vous inscrire à cette lettre, car c'est par ce biais que vous trouverez des tutoriels sur les nouveaux services régulièrement mis en place, les annonces concernant les archives qui publient leur état civil, les manifestations associatives, etc.

- le "Focus", plus particulièrement dédié aux annonces spéciales centrées sur un service en particulier,

- L'actualité de toutes les parutions susceptibles de vous intéresser, disponibles sur notre Boutique en ligne,

- une sélection d'informations hors généalogie

2/ L'alerte Anniversaires

Tout récemment refondue, l'alerte Anniversaires vous permet d'être tenu informé de tous les anniversaires de vos proches : qui, plus qu'un généalogiste, se doit en effet de ne pas oublier de fêter sa naissance à qui de droit ?

La grande nouveauté, c'est que cette alerte est désormais paramétrable : vous pouvez être averti pour l'anniversaire de vos frères et soeurs, de tous les descendants de vos grands-parents (oncles, tantes, neveux, nièces et cousins), de tous les descendants de vos arrière grands-parents (jusqu'aux cousins issus de germain donc), et enfin de toutes les personnes (contemporaines, donc supposées vivantes) présentes sur votre arbre.
Vous pouvez recevoir au choix un mail le jour de l'anniversaire de vos proches, ou la semaine le précédant.
Et si vous n'avez pas d'arbre mais que vous avez été invité sur celui de l'un de vos cousins, vous pouvez quand même être averti sur les mêmes bases, il suffit de donner le nom de l'arbre en question !

3/ Les alertes généalogiques

Il s'agit des alertes par nom et par individus, auxquelles vous êtes peut-être déjà abonné : ce sont de simples liens qui vous renvoient vers les rubriques correspondantes ("Mon GeneaNet > recherches et Alertes")

[ les lettres GeneaNet ]