Depuis plusieurs années, les internautes peuvent consulter et déposer sur GeneaStar des généalogies de "stars", ou plutôt de personnalités diverses et variées, d'hier et d'aujourd'hui : comédiens, people, auteurs, hommes politiques, militaires, inventeurs, etc.

gstar0.jpg

Dans le cas des généalogies fournies par des internautes (Geneastar en fournit bien sûr de son côté), un simple lien permettait jusqu'alors d'aller consulter la généalogie désirée, en quittant le site pour se rendre sur celui où elle était consultable. Afin de sécuriser les déclarations de cousinages, une nouvelle procédure est mise en place :

- Lorsque vous êtes sur la fiche d'une personnalité, un encart vous permet également de signaler votre cousinage (il faut impérativement être identifié sur GeneaNet). Il se situe dans le pavé "GeneaNet" sous la forme du lien "Signalez votre propre cousinage" :

gstar2.jpg

- Ce lien vous mène vers GeneaNet, dans la partie "Mon compte" puis "Mon profil généalogique"

gstar0.jpg

- Un nouvel onglet "Cousinages GeneaStar" a été créé. Le principe est simple : la personnalité pour laquelle vous souhaitez signaler votre cousinage apparaît sur la gauche, alors que sur la droite c'est le propriétaire ou la souche de votre arbre qui est affiché.
Dessous, un petit moteur de recherche vous permet de confirmer le nom de la personnalité avec laquelle vous êtes parent (son nom propre, et non pas le couple que vous possédez en commun). Par défaut celui-ci est pré-rempli. Validez, et le cousinage est alors répertorié dans votre compte, il sera mentionné sur votre page-contact.

gstar0.jpg

- La personnalité avec laquelle vous cousinez apparaît alors dans un petit encadré (exemple avec le peintre Jean-Jacques Henner) :

gstar0.jpg

- Cette nouvelle procédure implique que la personnalité figure dans votre arbre, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. L'avantage est évident : cela permet de vérifier d'une part que le cousinage est avéré, et d'autre part vous pouvez afficher instantanément le lien de parenté qui vous relie à elle, en cliquant simplement sur "Voir le cousinage" :

gstar0.jpg

A bientôt sur GeneaStar !

[ GeneaStar ]