1/ Mémoriser vos ancêtres communs depuis votre liste de contacts

Si vous avez déjà inscrit des membres de GeneaNet dans votre liste de contacts, vous pouvez simplement retrouver le ou les ancêtres communs avec lui.

a) rendez-vous dans "Mon GeneaNet > Ma liste de contacts"

par0.jpg

b) rendez-vous sur la fiche de la personne souhaitée

Au pied de sa fiche, notez bien le lien "il/elle figure sur mon arbre".

par0.jpg
Il est indiqué "Non". Cliquez sur "Modifier"

par0.jpg

Un formulaire vous propose alors de rechercher cette personne dans votre arbre.
Seules les personnes contemporaines (nées il y a moins de 100 ans), vivantes ou sans date de naissance, vous sont proposées (attention aux noms de jeune fille des femmes mariées qui ne figurent peut-être pas).

Cela va sans dire, il est impératif que votre contact figure dans votre arbre généalogique pour que vous puissiez le trouver...

par0.jpg

Cochez la case qui correspond à celui ou celle que vous cherchez, validez, et le ou les premiers ancêtres communs qui vous relient apparaît instantanément (sauf si votre contact figure dans votre arbre, mais qu'il n'est pas votre cousin) :

par0.jpg

c) visualisez vos liens de parenté :

Un lien "Voir notre parenté" vous permet également de visualiser votre ou vos liens de cousinage :

par0.jpg

2/ Mémoriser vos ancêtres communs lors d'une invitation

Lorsque vous invitez une personne à figurer dans vos contacts, la procédure inclut désormais la mention de la personne sur votre arbre, en vous proposant d'indiquer la bonne personne :

par0.jpg

Après acceptation de votre invitation, votre nouveau contact figurera dans votre liste de la même façon que précédemment, avec la mention du couple commun éventuel.

[ voir votre liste de contacts ]