Les Archives et le Musée d'Histoire de Tallinn ont achevé la numérisation de 4 122 documents très importants pour l'histoire de l'Estonie, le plus ancien datant de l'année 1237 et le plus récent du milieu du 19e siècle, mais la majorité d'entre-eux datent du 14e au 16e siècle. (en anglais - en français)

Le "Department of Records" de la ville de New-York, aux Etats-Unis, a mis en ligne une base de données de 870 000 photographies, cartes et autres documents issus des fonds des Archives municipales qui en possèdent 2,2 millions. (en anglais - en français)

Des chercheurs de l'Université de Varsovie, en Pologne, et de l'Université catholique Santa Marie d'Arequipa, au Pérou, ont isolé l'ADN de 27 individus inhumés dans le sud du Pérou avant l'arrivée des européens et n'ont pas constaté de différence avec l'ADN de 700 personnes aujourd'hui vivantes, ce qui signifie que la colonisation européenne n'a pas eu d'impact génétique sur la population dans cette région. (en anglais - en français)

Dans le musée de Chembukkavu, en Inde, des chercheurs auraient identifié la stèle de Filipe Perestrelo da Mesquita, mort à Kodungallur en 1595, dans ce qui était alors la colonie de Malabar. Filipe Perestrelo da Mesquita était le petit-neveu de la femme de Christophe Colomb, Filipa Moniz Perestrelo. (en anglais - en français)

En 1959, les restes de Jürg Jenatsch (1596-1639), pasteur et politicien suisse, héros de la guerre de Trente Ans, avaient été identifiés sur la base des vêtements qu'ils portait. Aujourd'hui, sa tombe a été réouverte pour confirmer - ou infirmer - son identité à partir de tests ADN. (en anglais - en français)