Screenshot__6940_th.jpgDes registres de police irlandais ont été numérisés et mis en ligne par la Church of Ireland's Representative Church Body (RCB) Library. Il s'agit de registres de la paroisse St. John’s à Dublin : deux livres de comptes des années 1724 à 1785 et sept registres des années 1765 à 1780 donnant le détail des crimes et sentences. (en anglais - en français)

Le Centre de recherche en histoire militaire sur la Grande Guerre et la Région de la Vénétie, en Italie, ont ouvert un site web appelé "L'Archivio della Memoria sulla Grande Guerra" destiné à recueillir le maximum d'informations et de documents sur les italiens morts pendant la Grande Guerre. (en italien - en français)

Robert Darnton, archiviste à l'Université de Harvard, a fait la promesse qu'une bibliothèque numérique publique américaine qui concurrencera Google verrait le jour en 2013. Cette bibliothèque proposera au moins deux millions de livres. (en anglais - en français)

La Bodleian Library de Oxford, en Angleterre, et la Biblioteca Apostolica du Vatican, en Italie, vont numériser 1,5 millions de textes anciens qui seront mis en ligne. Il s'agira principalement de manuscrits et d'imprimés grecs des XVè et XVIè siècles. (en anglais - en français)

L'exposition "Les Seychelles: des Isles… des Hommes" qui s'est tenue aux Archives nationales des Seychelles et qui est basée sur les recherches historiques et généalogiques de l'auteur français Richard Touboul, a recueilli un tel succès que l'ambassadeur de France souhaite en faire une exposition permanente. (en anglais - en français)

Agé de 90 ans, le cimetière de Bukit Brown, à Singapour, est considéré comme le plus grand cimetière chinois hors des frontières de la Chine avec environ 100 000 tombes de pionniers et de héros de guerre. Mais aujourd'hui, le gouvernement veut construire une route à huit voies à travers ce patrimoine. (en anglais - en français)