Rappelons tout d'abord que les données que l'on peut trouver en faisant une recherche sont appelées un "index" : à ne pas confondre avec un Arbre en ligne. L'index comporte un nom, une période de dates et un lieu : on parle donc ici uniquement des recherches par patronyme de la page d'accueil, accessibles à tous.

1/ Consulter votre index

Commencez par faire une recherche par patronyme sur la page d'accueil, sur n'importe quel patronyme.

exclu0.jpg

Dans le moteur de recherche situé sur la droite, effacez le nom que vous avez saisi (et/ou la commune) et repérez le sous-menu "Exclusion de sources", cliquez dessus pour le dérouler. Saisissez votre identifiant dans la zone "Restreindre à un seul identifiant".

exclu1.jpg

Validez, une liste de résultats s'affiche :

exclu2.jpg

Vous voyez quelles données vous appartenant sont présentes dans la base des recherches. Evidemment, le cas d'une recherche "normale", elles seront éparpillées parmi toutes les autres.

NB : le menu "Exclusion de sources" vous permet également l'opération inverse :  si vous connaissez très bien les données de certains cousins par exemple et vous voulez éviter de les revoir, saisissez les identifiants de vos cousins dans les cases, en cliquant sur le bouton "+" pour en ajouter autant que vous le désirez.

exclu3.jpg

2/ Télécharger votre index

GeneaNet vous donne également la possibilité de télécharger votre index (seulement pour ceux qui utilisent l'envoi de GEDCOM ou la saisie en mode éditeur).
Rendez-vous, via l'onglet "Mon Arbre" dans la rubrique "Mise à jour > Indexation GeneaNet". Un lien "Télécharger l'index de ma généalogie" est présent. Vous pouvez alors télécharger un fichier texte comportant toutes vos données, séparées par des virgules (fichier qui pourra servir aux férus d'informatique pour un export vers Excel par exemple, aux fins de statistiques en tout genre).

exclu4.jpg