Créé par Georges Claude Lebrun, passionné par la généalogie et par le  monde des artisans, le site Eclats de Bois a vu le jour il y a trois ans.

A partir de toutes les sources exploitables, une équipe de bénévoles traque les noms des personnes répertoriées autour d'un périmètre défini, en l'occurrence le populaire faubourg Saint-Antoine et l'Est parisien, où vivaient, notamment au XVIIIème et XIXème siècle, les artisans de tout poil, ébénistes et menuisiers en tête (une centaine de métiers son répertoriés). Ils ne se contentent d'ailleurs pas que des noms, car ils indiquent toutes les mentions susceptibles d'intéresser les généalogistes.

Nous sommes heureux de vous offrir la possibilité de retrouver aujourd'hui sur GeneaNet tout l'index des patronymes référencés sur leur site.

Vous pourrez savoir si vos ancêtres sont répertoriés sur "Eclats de bois" en consultant les "autres sources" dans les résultats de recherches par patronyme.

1/ faites une recherche par patronyme

eclats0.jpg

2/ choisissez "autres sources"

eclats0.jpg

3/ cliquez sur l'identifiant ou le picto "mappemonde"

eclats0.jpg

4/ la page-contact de l'association apparaît : pour consulter les résultats, il faut aller sur leur site, mais vous êtes certain d'y retrouver votre recherche. L'accès est gratuit.

eclats0.jpg

NB : Pour faire dès à présent une recherche uniquement dans leur base de patronymes, vous pouvez lancer une recherche par patronyme, cocher la case "restriction d'identifiant" et saisir "gntpeclatsdebois".

eclats4.jpg

[ Faire une recherche par patronyme ]