Courant août, les arbres en ligne de GeneaNet vont se refaire une beauté et vous proposer de nouveaux modèles de présentation. Dès maintenant, nous souhaitons vous présenter les grandes orientations de cette refonte graphique. Après le site GeneaNet en mars dernier, c'est maintenant au tour des arbres généalogiques créés par vos soins de faire peau neuve. Précisons que le module "historique" utilisé par GeneaNet, "Geneweb", ne change que graphiquement, et que toutes vos données seront conservées à l'identique (la saisie actuelle en ligne via Geneweb reste possible pour ceux qui l'utilisent.).

Comme dans la version actuelle, certains paramétrages avancés, permettant de personnaliser votre arbre, seront réservés aux membres du Club Privilège.

1/ La page d'accueil

pastilles_1.gifHabillage graphique
Un habillage graphique personnalisé sera désormais possible : le tour de l'arbre, et un diaporama de photos au centre de la page.


pastilles_1.gif Connexion
Un système de connexion assoupli, plus visible et intuitif.


pastilles_1.gif Contact
La zone de contact avec le propriétaire de l'arbre reste sur la gauche, mais elle est plus visible, et la photo peut différer de celle de la page-contact.


pastilles_1.gif Moteur de recherche
Le moteur de recherche disparaît de la place centrale qu'il occupait jusqu'alors, pour rester placé sur la gauche. Sa taille a été réduite mais les choix restent les mêmes.

pastilles_1.gif Menus de gestion
Le menus de gestion de l'arbre (paramétrage graphique, menus divers) s'étoffe et s'adapte au visiteur : celui-ci ne verra plus les menus de configuration réservés au propriétaire de l'arbre.

pastilles_1.gif Individus préférés
Une série de liens pourra être ajoutée par le propriétaire de l'arbre, et catégorisée en deux groupes, afin d'accéder rapidement à divers éléments de l'arbre (fiche d'un individu, liste de descendance ou d'ascendance par exemple).

pastilles_1.gif Lieux fréquents
La cartographie proposée actuellement sera à terme optimisée grâce à l'affichage d'une carte Google Maps. Les lieux les plus fréquents de l'arbre pourront être modifiés par le propriétaire de l'arbre.

pastilles_1.gif Actualités de mon arbre
Un fil d'actualité concernant le propriétaire de l'arbre sera affiché permettant de découvrir en un clin d'oeil les dernières mises à jour.


Accueil_GW3.jpg

2/ Exemple de fiche individuelle

pastilles_1.gifRefonte graphique
L'ensemble des rubriques est rhabillé pour l'occasion.


pastilles_1.gif Apparition d'onglets
Des onglets permettront de consulter aisément tous les éléments liés à une personne : sa fiche (comme aujourd'hui), les médias (photos, actes numérisés, etc.).


pastilles_1.gif Mini-arbre
Le mini-arbre présent sur certains modèles sera revu et amélioré pour une navigation plus aisée.

Fiche.png

Et ce n'est pas tout : dans les mois qui suivront la refonte graphique, nous allons nous pencher sur le contenu et les fonctions internes des arbres, choses qui n'avaient pas encore été faites depuis la création de GeneaNet.

Dans l'immédiat, merci de considérer ces images pour ce qu'elles sont : une maquette qui donne les grandes directions de cette refonte graphique. Les textes évolueront, et probablement aussi les emplacements et l'apparence de certains éléments graphiques. Nous voulions néanmoins que nos utilisateurs les plus fidèles puissent découvrir en exclusivité les prochaines évolutions de l'outil phare de GeneaNet. Bien entendu, la consultation des arbres restera libre et gratuite !