Remercions Gallica, vitrine web de la Bibliothèque Nationale de France, pour cette publication.

Ces listes de prisonniers ont été établies au cours de la guerre, sous la forme de 99 ouvrages d'une soixantaine de pages chacun. Ils ont été fournis par l'autorité militaire allemande.

Les soldats prisonniers y sont simplement mentionnés par ordre alphabétique, nom puis prénom, suivis de la date et du lieu de naissance, et enfin du grade et de l'unité, de précieux éléments qui vous permettront de reconstituer le parcours de votre ancêtre si vous avez l'occasion de consulter les registres de marche par exemple.

GeneaNet a le plaisir de mettre à votre disposition un accès facilité à ces documents grâce à un moteur de recherche performant qui a extrait les noms et les prénoms de toutes les personnes citées.

Disponible via les Collections GeneaNet et la Bibliothèque numérisée, l'accès est gratuit pour tous, membres du Club Privilège ou non.


> à consulter ici


NB : Nous regrettons de ne pas publier les commentaires mentionnant l'absence de prisonniers dans ces listes : en effet, celles-ci ont été établies pendant la guerre et doivent être prises avec toutes les réserves que l'on peut émettre sur ce genre de documents.