Le principe des alertes simples est... simple : chaque fois qu'un élément susceptible de vous intéresser est ajouté à GeneaNet, vous recevez automatiquement un e-mail vous en informant. Cet élément correspond à une recherche définie par vos soins au préalable.

Mais prenons un exemple :

Vous faites des recherches sur la famille Jeanbourquin, originaire du village du Noirmont, en Suisse.
Sur la page d'accueil, vous allez faire votre recherche, normalement (notez que vous ne pouvez pas utiliser les recherches par couple ou par prénom, qui se font directement dans les Arbres en Ligne et qui ne peuvent fonctionner avec les alertes).

GeneaNet - les alertes simples

Après avoir validé, vous arrivez sur la liste de résultat habituelle. Au dessus de ce tableau, vous pouvez voir le message suivant : "Recevez gratuitement une alerte par e-mail lorsque de nouveaux résultats apparaissent sur cette recherche !" suivi du bouton "Enregistrer cette recherche".



Cliquez dessus, vous arrivez dans votre espace "Mon GeneaNet" (accessible également via l'onglet Orange), menu "Mes alertes".

GeneaNet - les alertes simples

Le tableau qui figure dans cette page contient toutes les alertes que vous avez mémorisées. Elles sont bien sûr modifiables, effaçables et réutilisables à tout moment.

GeneaNet - les alertes simples

En voici le détail :
A gauche, le nom et le lieu (éventuel) de votre recherche. Dans les colonnes de droite, 4 éléments :
1 - Utiliser cette recherche : un clic sur la double-flèche orange et vous recréez votre recherche comme si vous veniez de la formuler, avec tous ses paramètres. Il vous suffit de valider pour la relancer. Notez que si vous étiez passé par la page d'accueil au départ, vous vous retrouvez ici dans les recherches par lieu (la même chose, avec plus d'options !)
2 - Ajouts récents : si la précédente alerte simple que vous avez reçue date de moins de huit jours, vous pourrez la revoir ici.
3 - Modifier cette recherche : comme son nom l'indique, vous pourrez modifier les critères de recherche définis, sans avoir à recommencer une recherche et à la mémoriser.
4 - Supprimer : pour ne plus recevoir d'e-mails car, enfin, vous avez trouvé le chainon manquant !

Et maintenant, bonnes recherches !

[ Faire une recherche avancée ]