Dans un premier temps, il est indispensable de situer plus précisément les date et lieu du décès de Léon Villeval. Pour ce faire, vous pouvez vous aider des tables de successions et absences de l'enregistrement des différents bureaux parisiens conservés aux archives départementales de la Seine, en série DQ 8.

Vous disposez d'une période possible pour ce décès (1926 / 1935). Si vous connaissez le domicile de votre grand-père à cette époque, il sera plus facile de cibler le bureau d'enregistrement compétent. Lorsque vous aurez établi les date et lieu du décès, vous pourrez vous procurer une copie de l'acte dressé à l'état civil et consulter les journaux de l'époque dans la rubrique des faits divers.
Si vous souhaitez toujours connaître le lieu de l'inhumation, vous pourrez également adresser une demande plus précise au Bureau central des cimetières parisiens, 71 rue des Rondeaux, 75020 PARIS, étayée de l'acte de décès de Léon Villeval.
 
Isabelle MALFANT-MASSON
généalogiste au Puy en Velay (42)
pour la CSGHF

Dans le cadre du partenariat entre Geneanet et la Chambre Syndicale des Généalogistes et Héraldistes de France, un généalogiste professionnel, répond chaque semaine à vos questions. Utilisez le formulaire prévu à cet effet pour nous transmettre vos questions.Attention, nous vous rappelons que les questions transmises à la Chambre doivent avoir un caractère d'intérêt général et être les plus précises possibles (sur les lieux et les dates en particulier). 

Pour vos recherches plus personnelles,
pour vous aider à décoincer une branche bloquée de votre arbre,
n'hésitez pas à consulter 
l'annuaire de la Chambre Syndicale !