Prenons un exemple concret : sur le bandeau du haut de votre arbre, vous voulez ajouter deux liens : l'un permettant d'afficher en un clic une liste d'ascendance par un lien interne dans votre propre Arbre en Ligne, l'autre invitant à consulter la répartition géographique de votre patronyme sur un site externe à GeneaNet.
Le résultat final devra donner ceci :

GeneaNet - ajouter un lien

Comment procéder :
Rendez-vous d'abord sur la page principale de GeneaNet. Via l'onglet orange "Mon GeneaNet", rendez-vous dans "Mon Arbre en Ligne" puis dans "Options graphiques". Vous pourrez créer les liens désiré sur la page d'accueil seule, ou sur toutes les pages de l'arbre en indiquant la même chose dans le menu "Textes personnalisés".

Au dessus de la première zone de saisie, vous remarquerez deux petites icônes, représentant l'une un maillon de chaîne, l'autre le même maillon brisé. Tapez le texte de vos liens, mettez-le en forme (en gras, italique, avec une couleur, etc). Surlignez la zone destinée à être le lien que vous désirez, puis cliquez sur l'icône représentant un maillon entier.

GeneaNet - ajouter un lien

Une fenêtre pop-up apparaît alors, comme ci-dessous. Dans le menu "lien", vous allez copier-coller le lien désiré (voir ci-après). Dans le menu "cible", vous allez choisir où s'ouvrira la page sélectionnée (dans la même page ou dans une nouvelle fenêtre). L'info-bulle renseignera comme son nom l'indique une info-bulle qui apparaîtra lorsque les internautes passeront leur souris sur le lien.
Cliquez ensuite sur "Insérer", sauvegardez votre saisie puis testez votre page !
Les plus adroits auront tôt fait de créer plusieurs liens et de les présenter de façon agréable. Les visiteurs de votre arbre pourront ainsi accéder rapidement aux rubriques ou sites que vous aurez vous-même définis, selon vos besoins.

GeneaNet - ajouter un lien

Copier-coller un lien
La méthode la plus simple, quand cela est possible, c'est de se rendre sur la page désirée, et de copier-coller l'adresse qui figure en clair dans la barre d'adresse de votre navigateur : http:// etc. On sélectionne tout et on choisit le menu "Edition" puis "Copier" ou on utilise la touche Ctrl+C.

Sinon, sur n'importe quelle page de n'importe quel site internet (ou presque), il est possible, par un simple clic-droit de votre souris, dont le curseur est positionné sur un lien, de copier l'adresse (on dit aussi URL) de ce lien.
Les deux captures d'écran ci-dessous vous montrent ce qui se passe lors de ce clic-droit :

GeneaNet - ajouter un lien

Avec Internet Explorer, on choisira "Copier le raccourci", avec Firefox ce sera "Copier l'adresse du lien". Ceci étant fait, lorsque nous irons à la rubrique précédente, un simple "coller" (sur votre navigateur, menu "Edition" puis "Coller" ou les touches Ctrl+V) ajouteront votre lien dans la fenêtre pop-up.

Et maintenant, à vous de jouer !